Veradoclub France
08 Juin 2024 21:51:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce Mercury du 11/02 : on prend les paris ?  (Lu 34174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9658


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #210 le: 19 Février 2021 07:35:06 »

En fait le concept du V12 c'est pas nouveau.
Regardez ce qu'on avais fait en 1968  nageur et quelle classe !!!!

https://www.4legend.com/2017/bateau-riva-aquarama-de-1968-de-ferruccio-lamborghini-motorise-par-deux-40-l-v12-lamborghini/

classe
 Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 126.0
Android

« Répondre #211 le: 19 Février 2021 09:28:15 »

Un des premiers Quad V12 600 Cv sur un Formula 500 SSC  nageur nageur nageur nageur nageur
Ecolo ne cliquez pas sur la video vous allez  Triste



Maintenant on est fixé sur la cible de ce moteur. Et faut reconnaître que les perfs sont convaincantes.

Bon, 700l/h à fond, c'est vrai que c'est pas très ecolo Grimaçant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724


Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #212 le: 19 Février 2021 10:32:47 »

Humm... 16 moteurs comme le mien derrière ce bateau.  Triste
Je ne dois pas être plus "écolo" qu'un autre, mais autant je peux comprendre et apprécier les activités de recherche/développement autant dans ce genre d'applications, je n'adhère pas du tout.

C'est de la plaisance aussi, mais c'est celle qui risque de tuer "la mienne" par ses excès injustifiables.
Impossible pour moi de lui trouver une justification.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #213 le: 19 Février 2021 11:15:33 »

Bon, 700l/h à fond, c'est vrai que c'est pas très ecolo Grimaçant

ça ferait 175l/h par moteur de 600cv ,
ramené à une puissance de 300cv (ça nous parle mieux à nous commun des mortels , à moi en tout cas ... ) ça fait 88 litres , c'est ce que consomme un V8 300 en gros
pour comparaison , un 300XS (donc 2 temps injection) vieux de 15 ans .... consomme une 100aine de litres/h , un verado 300 L6 consomme 115 ou 120l/h

il faudra voir ce que ça donne face à une motorisation Volvo D6 diesel , en terme de consommation, cout d'achat et cout de maintenance , l'objectif de ce moteur est bien là , remplacer la motorisation IB volvo

j'espère qd même , même si ce n'est pas l'objectif de ce moteur , qu'il sera comparé à une bi motorisation V8 300 en terme de performances et consommation de carburant .
mais bon , moi je pense que c'est beaucoup trop chers de toute façon , en tout cas pour l'instant ... il ''pourrait'' être intéressant de regarder ce moteur sur un bateau ''plus modeste'' si le cout restait comparable à une bi-motorisation 300 ...





« Dernière édition: 19 Février 2021 11:20:07 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16336


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #214 le: 19 Février 2021 11:21:19 »

Les verado 300 gen5 à fond sont dans les 100/105 litres sur un bateau de 2,8t en charge.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4133


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #215 le: 19 Février 2021 12:11:41 »

il faudra voir ce que ça donne face à une motorisation Volvo D6 diesel , en terme de consommation, cout d'achat et cout de maintenance , l'objectif de ce moteur est bien là , remplacer la motorisation IB volvo

Difficile de faire un comparatif avec une motorisation D6 Volvo diesel, ne serait ce qu'à puissance égale, disons 2 x 350 ch, il faudrait monter les moteurs HB et IB sur une même
coque.
J'ai une consommation, avec mes 2 D6 350, à 30 nd de 125 à 130 L/h, en poussant une coque de l'ordre de 10 à 11 tonnes et à 3000 tr/mn.
Coût d'achat le HB est gagnant, coût de maintenance (je parlerais d'une maintenance périodique et lissée sur trois ans) il n'y a pas beaucoup d'écart quand je vois le tableau des tarifs
pratiqués en HB pour ce genre de puissance.
Par contre où le HB dépasse l'IB c'est en terme de performance (vitesse). Mais peut être pas si sûr avec une masse poussée équivalente  Bisous
 
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #216 le: 19 Février 2021 14:41:30 »

Les verado 300 gen5 à fond sont dans les 100/105 litres sur un bateau de 2,8t en charge.

ouais ok , il y a eu un amélioration sur le gen5 alors
le poids du bateau ne change rien à la consommation plaine charge (la vitesse change oui par contre)

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #217 le: 19 Février 2021 14:54:04 »

Difficile de faire un comparatif avec une motorisation D6 Volvo diesel, ne serait ce qu'à puissance égale, disons 2 x 350 ch, il faudrait monter les moteurs HB et IB sur une même
coque.
J'ai une consommation, avec mes 2 D6 350, à 30 nd de 125 à 130 L/h, en poussant une coque de l'ordre de 10 à 11 tonnes et à 3000 tr/mn.
Coût d'achat le HB est gagnant, coût de maintenance (je parlerais d'une maintenance périodique et lissée sur trois ans) il n'y a pas beaucoup d'écart quand je vois le tableau des tarifs
pratiqués en HB pour ce genre de puissance.
Par contre où le HB dépasse l'IB c'est en terme de performance (vitesse). Mais peut être pas si sûr avec une masse poussée équivalente  Bisous

c'est sur que la comparaison n'est pas simple ... mais l'objectif des fabriquant de bateau est bien là , remplacer la motorisation IB par du HB

pour le cout de maintenance , il faut bien tout compter ... révision moteur basique , mais aussi échangeurs, coudes , direction embases , vérine de trim , maintenance embases , etc ... la maintenance IB est autrement plus chers que la maintenance HB ...
si on suit les préconisation bien sur ... (si on fait soi même , pièce adaptable , etc ... ça peut être diffèrent ... mais il en est de même pour le HB)
l'exemple parlant , c'est le cout de maintenance d'une bi-motorisation volvo / Z drive sur une prestige 34 (bateau que j'aime bien)  , c'est 5000€/an pour la mécanique seule si on suit les préconisations constructeur , c'est un fait , dans un centre volvo bien sur, lissé sur 4 ou 5 ans .

cout d'achat le HB est moins chers oui ,

en performance le HB sera bien meilleur oui , mais il faudra regarder les consommation à vitesse de croisière normale pour comparer







Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2384


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #218 le: 19 Février 2021 16:50:11 »

Les verado 300 gen5 à fond sont dans les 100/105 litres sur un bateau de 2,8t en charge.
ouais ok , il y a eu un amélioration sur le gen5 alors
le poids du bateau ne change rien à la consommation plaine charge (la vitesse change oui par contre)
A fond je suis à 116L/H sur mon L6 350cv. Y a-t-il une différence entre le 300 et le 350 sur la conso max
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #219 le: 19 Février 2021 17:26:43 »

A fond je suis à 116L/H sur mon L6 350cv. Y a-t-il une différence entre le 300 et le 350 sur la conso max

oui il doit y avoir une différence bien sur , le 350 consommera plus
bon bah ça consomme pas plus qu'un XS de 15 ans alors maintenant (à puissance égale)   nageur  (désolé , j'étais obligé ! )

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2384


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #220 le: 19 Février 2021 19:32:29 »

oui il doit y avoir une différence bien sur , le 350 consommera plus
bon bah ça consomme pas plus qu'un XS de 15 ans alors maintenant (à puissance égale)   nageur  (désolé , j'étais obligé ! )
En même temps la perche était belle  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #221 le: 19 Février 2021 19:44:01 »

En même temps la perche était belle  Clin d'oeil Grimaçant

c'est clair !!   Sourire

mai c'est vrai par contre !
on a toujours tendance à penser que le 2T consomme plus .... mais c'est faux ... l'optimax consomme peu ...
un evinrude G2 consomme encore moins ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17854


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #222 le: 19 Février 2021 23:39:36 »

....
on a toujours tendance à penser que le 2T consomme plus .... mais c'est faux ... l'optimax consomme peu ...
un evinrude G2 consomme encore moins ...


MODE  MAUVAIS ESPRIT "ON"

Pour les EVINRUDE, ils sont trouvé l' astuce pour ne plus qu'ils consomment, la production est arrêtée   Fâché

MODE  MAUVAIS ESPRIT "OFF"
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #223 le: 20 Février 2021 00:14:59 »

MODE  MAUVAIS ESPRIT "ON"

Pour les EVINRUDE, ils sont trouvé l' astuce pour ne plus qu'ils consomment, la production est arrêtée   Fâché

MODE  MAUVAIS ESPRIT "OFF"


oui c'est vrai ... mais cela ne change rien ... le rendement de ces moteur ''était'' (ou est) très très bon  !! 
on peut aimer ou non le moteur , la marque , la technologie , mais les chiffres sont les chiffres !

ce G2 ''avait'' aussi beaucoup de couple en plus de la puissance
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #224 le: 20 Février 2021 19:09:38 »

A fond je suis à 116L/H sur mon L6 350cv. Y a-t-il une différence entre le 300 et le 350 sur la conso max
Bonjour , le 300 V8 es à 94l a fond
Journalisée

Merc83
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%


Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #225 le: 24 Février 2021 11:06:49 »

Question centre de gravité , l' in board à un avantage non négligeable ...

Ajoutons à cela que cela déporte le poids sur l' AR ... 

Et heureusement qu'il n'y a que l'embase qui pivote!  Indécis Sinon bonjour la résistance du tableau arrière et la dimension de la direction hydraulique !!! Clin d'oeil
Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17854


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #226 le: 05 Mars 2021 01:23:39 »



https://www.youtube.com/watch?v=xhM-pMh4WME
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1922


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #227 le: 05 Mars 2021 06:33:06 »

Bonjour , le 300 V8 es à 94l a fond

salut ,
ça fait qd même pas mal pour un moteur toute nouvelle génération , je pensais moins ...
il faudrait voir les régimes intermédiaires (bien plus difficiles voir impossibles à comparer ...) , mais un 300xs 2T de 2006 ne consomme pas plus à fond (ou à la marge, 5L,  par rapport à l'âge de la bête ) , on arrive peu être aussi plus ou moins au bout de ce qu'il est possible de faire sur les consommations de moteurs essence HB

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #228 le: 05 Mars 2021 07:45:32 »

Bonjour,

C'est quand même impressionnant cette cavalerie sur le Boston Whaler!
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17854


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #229 le: 05 Mars 2021 14:38:35 »

Bonjour,

C'est quand même impressionnant cette cavalerie sur le Boston Whaler!

ils ont fait mieux ...  ( je crois que la vidéo a deja été postée, mais bon  ... )



https://www.youtube.com/watch?v=Ujv6IvwAZBc
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17854


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #230 le: 29 Mars 2021 17:29:42 »

vous vous souvenez  ? ....  Clin d'oeil

...

Pour le moteur à hydrogène, çà me paraît un peu tôt...



Eh bien ... ça avance ....   du côté de YANMAR voir  ICI ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #231 le: 29 Mars 2021 19:30:05 »

L'hydrogene est une excellente techno qui pour moi en l'etat actuel des choses est bien plus viable que l'electrique niveau impact ecologique.
L'enorme probleme est de stocker le carburant autant à bord que dans les stations  Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17854


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #232 le: 29 Mars 2021 19:37:47 »

Oui Marc , et à améliorer aussi la production d' hydrogène à grande échelle qui demanderait moins de dépense énergétique ( électricité ) qu' actuellement   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Mai 2024 11:47:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit